flyyul
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Air Columbus To Acquire B757's

Fri Jan 31, 2003 1:20 am

Air Columbus based out of Montreal has programmed the following flights out of Montreal, and rumour has it they will be looking at Toronto also,,

YMX-FCO
YMX-NICE
YMX-CDG.... These flights will be operated with B757, so we are looking at HMY, Air Columbus, SkyService and perhaps Zoom with 757's??

Mark
 
slawko
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RE: Air Columbus To Acquire B757's

Fri Jan 31, 2003 3:25 am

Zoom is most likely going with the A310, It will be surprising if all of these guys last through the year...Columbus and zoom in particular...
"Clive Beddoe says he favours competition, but his actions do not support that idea." Robert Milton - CEO Air Canada
 
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yyz717
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RE: Air Columbus To Acquire B757's

Fri Jan 31, 2003 4:07 am

Mark, where did you hear confirmation that Air Columbus would be getting 757's?

Regards
Neil
I dumped at the gybe mark in strong winds when I looked up at a Porter Q400 on finals. Can't stop spotting.
 
flyyul
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RE: Air Columbus To Acquire B757's

Fri Jan 31, 2003 4:08 am

Here it is

Un nouveau pdg et des charters
vers l’Europe pour
Columbus Air Vacances

Columbus Air Vacances a embauché Ken Gertner, une grosse pointure de l’industrie, très connue au Canada anglais, pour diriger la compagnie. Les actionnaires du grossiste ont profité de la conférence de presse convoquée mercredi pour annoncer la nomination de M. Gertner au poste de président directeur général pour confirmer qu’ils exploiteraient des charters vers l’Europe, l’été prochain. «Notre partenaire, Kelowna Flightcraft, négocie actuellement l’acquisition d’un Boeing 757 à long rayon d’action qui nous permettra d’assurer des vols vers Paris, Nice et Rome à partir de la mi-juin», expliquait Eyal Toledano, vice-président de Néo-Tours et administrateur de Columbus Air Vacances.

Le nouveau président directeur général a pour sa part l’intention d’élargir l’éventail des destinations soleil proposées par Columbus Air Vacances. « L’offre est trop limitée sur le marché québécois, dit-il. En Ontario, les consommateurs ont le choix entre 25 destinations desservies en charter. Ici, tout le monde concentre ses efforts sur Cuba, la République dominicaine et Cancun. J’ai l’intention de changer cela.»

Ken Gertner a été président de Carousel Tours qui était un des plus importants grossistes torontois jusqu’en 1992. Après, il s’est joint à Sunquest à titre de vice-président exécutif. Depuis deux ans, il était établi à Miami où il travaillait comme consultant pour des grossistes canadiens et américains. «Il est très connu dans le milieu hôtelier des Caraïbes», remarquait Eyal Toledano. «Comme nouveau joueur, nous avions de la difficulté à établir des relations d’affaires avec les grandes chaînes hôtelières. Il a déjà commencé à renverser la situation.»

Le nouveau président, qui déménagera à Montréal dès mardi prochain, rappelle que son grossiste Carousel Tours a longtemps été le plus gros «vendeur» mondial des Bahamas. Il compte profiter de ses contacts là-bas pour relancer cette destination, qui n’est qu’à trois heures de vol de Montréal, sur le marché québécois. Lorsqu’on fait mention de la «barrière linguistique», Anthony Cirino, président de Néo-Tours et administrateur de Columbus Air Vacances, remarque que la barrière est aussi présente à Punta Cana, Varadero ou Cancun. Quant à Ken Gertner, il est persuadé qu’une destination à prix abordable peut se vendre sur n’importe quel marché si on s’emploie sérieusement à stimuler la demande.

En ce qui concerne l’Europe, Kelowna Flightcraft procède actuellement à l’acquisition d’un Boeing 757 à long rayon d’action qui permettra de desservir les routes transatlantiques au départ de Montréal. En ce qui concerne la réputation d’exiguïté de l’appareil, Eyal Toledano explique que la cabine sera aménagée de manière à la rendre plus confortable. «Nous aurons moins de 200 sièges à bord, alors que la configuration charter habituelle prévoit 228 sièges».

Quant au choix des destinations, Anthony Cirino remarque que Paris s’imposait pour des raisons évidentes, de même que Rome, dans la mesure où Néo-Tours, pour qui l’Italie a longtemps été le principal cheval de bataille, entretient d’étroites relations d’affaires avec les hôteliers et d’autres fournisseurs de la péninsule. «Quant à Nice, non seulement c’est une destination très demandée par les Québécois, en été, mais aussi par les membres de la communauté italienne qui utilisent Nice, où ils peuvent réserver une voiture en «achat-rachat» comme porte d’entrée pour la péninsule», poursuit Anthony Cirino. Il n’est cependant pas en mesure de préciser le nombre de vols qui seront assurés chaque semaine. «Cela dépendra de la capacité globale mise en service. Nous ne voulons surtout pas créer de surcapacité.»

Le président de Néo-Tours estime que l’arrivée de Columbus Air Vacances ne devrait pas entraîner de dumping. «Nous n’avons jamais pour politique de «casser» les prix, dit-il. Nous aurons des tarifs concurrentiels, mais nous ne ferons pas de «dumping».

Un autre nouveau joueur devrait également annoncer son arrivée dans l’arène d’ici quelques jours: Pregotours. Tout en confirmant son intention d’être présent sur l’Europe l’été prochain, son président, Michel Aufoujal, observe qu’il est trop tôt pour dévoiler ses intentions: «Même si les négociations sont presque terminées, rien n’est encore signé. Nous serons probablement en mesure d’annoncer quelque chose vers le 4 ou 5 février.»

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